Rechercher

B49 accueille l’œuvre de Jocelyne Coster « Article 13 » # 3

L’œuvre offerte par Jocelyne Coster participe à une réflexion sur la liberté de circulation et d’établissement consacrée par l’article 13 de la déclaration universelle des droits de l’homme.




Suivant l’article 13 « Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l’intérieur d’un Etat. » et « Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays. »


L’œuvre « Frontière » représente, la frontière que tout être humain est en droit de franchir.


Jocelyne Coster est diplômée de la Cambre en sérigraphe et a enseigné cette discipline aux Académies des Beaux-Arts de Namur, Ixelles, de Boitsfort et de Charleroi. Elle a été lauréate de la Bourse à Vocation belge en 1978 et expose très régulièrement ses œuvres. Celles-ci figurent notamment dans des collections d’art contemporain de Belgacom, du Ministère de la Communauté française, du Centre de l’image imprimée de La Louvière, du Musée d’Ixelles et du Musée des Beaux-Arts de Charleroi.


Cette œuvre s’inscrit dans le travail qu’accomplit Jocelyne Coster depuis de nombreuses années puisque celle-ci interroge constamment le rapport entre l’être humain et son univers. 




Posts récents

Voir tout

+32 2 400 72 50

b49avocats

Cabinet d'avocats

Rue Defacqz 78-80 (7è ét.)
B – 1060 BRUXELLES

Copyright SC SPRL B49 © 2020 - Tous droits réservés

Mentions relatives à l'utilisation du site | Politique de protection des données